Annecy Wave en phase test pour 2020

Une grande nouvelle pour l’association Surfeurs d’Eau Douce mais aussi pour le collectif Annecy Wave. La mairie d’Annecy accepte de nous suivre sur la phase d’expérimentation du projet Annecy Wave.

En bref, nous avons le feu vert pour la conception et la réalisation d’une structure démontable dans le but de prouver le fonctionnement mais aussi les jours d’utilisation de la vague. Un rapport sera réalisé afin de laisser le choix à la mairie d’Annecy de poursuivre l’aventure et réhabiliter le seuil comme il le souhaite en s’appuyant sur notre étude. On pourra donc surfer sur cette vague !!!

Le budget estimé pour cette phase expérimentale est de plusieurs dizaines de milliers d’euros (35-50k€). La première étape est l’étude de conception qui nécessite tout de même plusieurs milliers d’euros. On va avoir besoin de vous !
Un appel à dons, via un crowfunding va être lancé d’ici la fin de l’année pour les particuliers. Un autre appel pour les mécènes (entreprises, fondations…) va être lancé via la fondation Eau Neige et Glace qui soutient le projet depuis le début.
C’est maintenant à votre tour de jouer !

Un grand pas pour la rivière (Thiou) et le Surf d’Eau Douce.
Vous aussi soyez impliqué dans le projet, rejoignez l’association des Surfeurs d’Eau Douce ou aidez les via le crowfunding qui sera en ligne en décembre 2019.

Plus d’infos sur le projet lors de l’assemblée générale des SED, demain soir, vendredi 15 novembre à 19h salle du Vernay à Cran-Gevrier. voici l’accès map.