La vague Thioupoo

ANNECY WAVE

C’est l’expérimentation d’une vague de surf sans besoin d’énergie aménagée sur un seuil délaissé au cœur de la vile d’Annecy. En quelques mots :

  • Une vague de surf innovante & sans énergie en plein cœur d’Annecy !

  • Un espace de sportif & de détente sécurisé et surveillé pour tous

  • Un espace culturel pour le partage et la connaissance sur l’eau

L’expérimentation est initialement prévue sur une durée de 2 ans et prévoit la réalisation d’un rapport d’impact social, économique et environnementale.

De nombreuses structures, associations on été sollicitées afin de s’impliquer dans des problématiques communes de la rivière ou dans le but de s’impliquer en tant que “gardien de bonne conduite” concernant le projet.

Voilà en quelques mots le projet porté aujourd’hui par l’association Surfeurs d’Eau Douce.

Un projet qui a mis des années à se concrétiser et qui a le potentiel de redonner la juste place que mérite le Thiou sur Annecy. La vague ne fait pas que passer, elle est statique et on espère s’encrera dans l’histoire du Thiou.

 

Situé sur le Thiou, le spot Annecy Wave vous permet l’émergence d’une vague statique selon les débits de la rivière : la vague de Thioupoo !

Pour accéder à la vague Thioupoo, il faut être obligatoirement membre de l’association Surfeurs d’Eau Douceou via l’une des structures partenaires et se renseigner sur les modalités d’accès.

Une fois membre, pré-inscription obligatoire via  la page d’inscription.