FAQ

Les questions qui nous sont le plus souvent posées.

Il faut obligatoirement être membre de l’association ou membre d’une des associations ou structures partenaires qui ont un accès à la vague sur des créneaux spécifiques.
Se renseigner sur les modalités d’accès auprès des structures.

C’est la question qui suscite le plus d’interrogations ! Le site Annecy wave étant une structure utilisant la force du courant amont pour fonctionner, la vague n’est active que lorsque les conditions de débits sont adéquates.

Après une études des débits sur les dernières années, nous avons déduit une période d’ouverture probable du site de 3 mois en cumulé. Cela principalement sur les périodes de fortes précipitations, printemps et automne.

On ne peut pas savoir en avance les ouvertures de la vague dans la mesure où les débits sont mesurés le matin. On ne peut donc pas prévoir les ouvertures de la vague.

Les plus malins devineront les ouvertures probables après les fortes épisodes pluvieux. les réservations seront actives dès le matin les jours d’ouvertures sur la page de réservations.

Un maximum de 6-8 personnes sur le module et/ou dans l’eau (responsable de vannes compris)

1 surfeur à la fois.

Casque, gilet, chaussons et combinaison adaptée sont obligatoires

Interdiction de “dropper” (sauter) depuis la structure dans la vague, l’accès se fait assis depuis le bord du module.

Port du leash interdit à la jambe !

Seul, un membre responsable peut ouvrir un créneau, vous souhaitez devenir membre responsable, prenez contact avec le responsable Surf.

 

Retrouvez les consignes de sécurité complètes sur la page de réservations de créneaux.

Tous les membres ont accès au matériel de l’association, cependant une participation financière est demandée car le matériel s’use (Prix libre)

Voir la page Location !

Absolument ! D’ailleurs contacte l’association avant de venir, on a vraiment envie de voir ça !

Trêve de plaisanterie, La vague est à son fonctionnement optimal au sorti de l’hiver. On conseille donc des combinaisons en 5/4 mm ainsi que l’utilisation de gants et chaussons néoprènes. La cagoule est également appréciable pour apprécier la session ! L’eau avoisine les 8 degrés certains jours.

Nous disposons cependant de matériel à la location.

JE VEUX SURFER

Réserver son créneau sur la vague Thiou'poo (réservé aux adhérents)

TROUVER LA VAGUE

Itinériare pour accéder à Annecy Wave

La location

Louer son matériel pour surfer en rivière sur annecy wave